Bienvenue sur le site Officiel du JUDO CLUB DU PERREUX Club affilié à la Fédération Française de Judo www.ffjudo.com
  Bienvenue sur le site Officiel du JUDO CLUB DU PERREUXClub affilié à la Fédération Française de Judo    www.ffjudo.com  

 

Le JUDO

 

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est

adapté à toutes les tranches d’âge.

Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

 

Pour les enfants 4-5 ans, la Fédération a mis en place l’éveil Judo. Pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.

 

Le JUJITSU

 

Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Jujitsu est un art basé sur la défense, quiexclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit.

 

Le Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire. Ceux qui le souhaitent peuvent progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

 

La F.F.J.D.A. et ses professeurs de Judo ont cherché et continuent à travailler pour proposer à tous les pratiquants, en fonction de leur motivation, toutes les facettes de ce concept Judo-Jujitsu, hérité de Jigoro KANO.

 

Proposé comme art martial, véritable méthode de Self-défense, efficace et attrayante permettant d’améliorer l’ensemble des qualités physiques et mentales, le Jujitsu connaît aujourd’hui un réel succès chez les plus de 15 ans.

 

Le NE WAZA ou Jujitsu Brésilien

Le Ju-jitsu brésilien ou NE WAZA est un art martial brésilien dérivé de techniques de Judo et de Ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie. C'est un art martial jeune et en permanente évolution. Bien que peu médiatisé en Europe, il est réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon. Le jiu-jitsu brésilien est une lutte au sol se pratiquant traditionnellement avec un kimono. Chaque technique de finalisation se termine soit par un étranglement soit par une luxation (nuque, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville) et sans torsion articulaire.

 

Le ne waza est une discipline de combat particulièrement longue à maîtriser, les débutants utilisant beaucoup de force et d'energie en vain et les progrès se faisant lentement.

Ne waza est un terme japonais utilisé dans le judo et le jujitsu et qui désigne des techniques au sol, et plus géneralement désignant tout le domaine du combat au sol.